Bataille en arrière à droite
1. Avertir avec un clignotant droit, et s’arrêter parallèle au marquage au sol, à une distance latérale d’une largeur de portière par rapport au véhicule repère (jaune sur le schéma), et environ 3 cases après celle que l’on veut prendre
2. Vous devez alors voir dans l’angle droit en bas de la fenêtre de la portière arrière droite, le 1ᵉʳ feu du véhicule repère (jaune sur le schéma) Réajuster si nécessaire.
3. Alors, vous pouvez braquer vos roues à fond à droite, en patinant et à allure au pas tout en regardant en vision directe à l’arrière.
4. Surveillez la position de votre véhicule par rapport au véhicule repère (jaune sur le schéma) dans votre rétroviseur extérieur droit. Redressez un peu les roues si nécessaire. Puis surveillez côté gauche par rapport au véhicule bleu sur le schéma, tout en privilégiant la vision directe à l’arrière.
5. Dès que votre véhicule est parallèle au véhicule repère, (jaune sur le schéma) arrêtez votre véhicule un instant pour mettre les roues droites, et continuez à reculer au fond de la case tout en se tournant vers l’arrière pour assurer la sécurité.
Rappel :
Vous n'êtes jamais prioritaire en manœuvre
Créneau à droite
1. Approcher au pas le véhicule repère, avec un clignotant droit, parallèle à la voiture repère, assez proche de celle-ci. Attention, notre rétro droit ne doit pas toucher le rétro du véhicule repère. ATTENTION, on n’est PAS PRIORITAIRE en manœuvre. Avant de manœuvrer, il peut être intéressant de baisser vers le bas le rétro extérieur droit pour contrôler la position de la roue arrière droite pendant la manœuvre.
2. Si le créneau est confortable (espace correspondant à la longueur d’1 voiture et demi au moins) attendre de voir le feu arrière du véhicule repère au milieu de la vitre de la porte arrière droite, avant de braquer les roues à droite. Si le créneau est très confortable, vous pouvez encore reculer plus.
3. Puis braquer tout de suite les roues à fond à droite et reculer au patinage, jusqu’à ce que notre véhicule soit à 45° par rapport au trottoir, tout en privilégiant la vision directe à l’arrière mais aussi la vision périphérique.
4. A 45°, mettre les roues droites, vérifier avec le rétro extérieur droit la position de la roue arrière droite par rapport au trottoir, puis finir de contrebraquer plus ou moins vite de manière à avoir la roue arrière droite proche de la bordure de trottoir.
5. Ajuster si nécessaire et terminer le créneau avec les roues droites.
6. Pour quitter le stationnement en créneau, remettre le rétro extérieur droit en position normale si nécessaire, et pensez d’abord à reculer au maximum, avant de sortir de la case au pas, en sécurité, après avoir vérifié l’angle mort gauche et mis le clignotant gauche.
Rappel :
Vous n'êtes jamais prioritaire en manœuvre
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